Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clins d'œil du Maroc
9 septembre 2007

Message de bienvenue

Je ne vais pas vous décrire Ouarzazate, j'ai trouvé un texte qui le fait grandement aussi bien que moi. Il a été écrit par un élève du lycée Sidi Daoud et on peut le trouver sur le site http://www.ouarzazate.com

Le voici :

Voici Ma Ville Au seuil du grand sud s’élève la majestueuse Ouarzazate, mélange saisissant d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes.

  Un vaste plateau désertique qui attirent des touristes de différentes nationalités.A l’ombre de ses palmiers, Ouarzazate s’est installée laissant derrière elle une immensité rocailleuse balayée par tous les vents du sahara. Certes, la température peut atteindre facilement 45°C en été or juste à côté, on pourrait admirer les cimes neigeuses du Haut Atlas.Aussi profite t-elle de ce contraste pour attirer pas mal de visiteurs : des cinéastes, des touristes avides d’aventures, des écrivains cherchant la sérénité et la tranquillité, et ceux qui veulent passer uniquement de bonnes vacances.

Ouarzazate dispose d’une infrastructure importante : plusieurs clubs de vacances, des hôtels de luxe, des agences de locations de voitures, agences de voyages, un club de golf, un palais des congrès et un aéroport international. En plus, elle est le point de passage de nombreux rallyes, marathons et randonnées pédestres.

Ouarzazate est aussi la Hollywood du Maroc. Elle possède plusieurs studios de cinéma dont on pourrait citer « l’Atlas Corporation Studio » et studio « Kanzaman » ces derniers ne sont pas accessibles aux touristes en période de tournage.

Les oasis et les montagnes des environs de Ouarzazate renferment de vraies merveilles. Les kasbahs, splendides vestiges architecturaux avec leurs murs en pisé et leurs grandes tours, vous transporteront dans un monde où le temps semble s’être arrêté.Kasbah_Ozz16

Publicité
Publicité
Commentaires
Clins d'œil du Maroc
Publicité
Publicité